ANCIENT VILLAGES AND TOTEM POLES OF THE NISG̱A'A

Analyse de photos

Quatre photographies d’archives et des vidéoclips, photos et textes s’y rapportant constituent le support de l’activité d’analyse de photos. Faisant appel à ses qualités d’observation, le spectateur doit utiliser ses connaissances préalables pour faire des inférences au sujet de la vie des Nisga’a au moment où les photographies ont été prises. On trouvera des exemples d’observations et d’inférences facilement accessibles. Le spectateur inscrit ses observations et ses inférences dans une boîte de texte, puis il peut renforcer ces inférences à l’aide d’autres documents de soutien (vidéoclips, photographies, liens vers des pages Web pertinentes, etc.). Après avoir ajouté de nouvelles observations ou inférences, le spectateur les évalue à l’aide d’un tableau descriptif ou d’une rubrique d’évaluation avec des cases à cocher. Il choisit enfin sa meilleure inférence pour donner un titre à la photographie d’archive.

Le travail terminé peut être imprimé et remis comme un devoir. L’activité se termine sur un merci de Sim’oogit Haymaas (Chef Chester Moore).

Cliquez ICI pour aller à l’activité d’analyse de photos.

On trouvera en outre un plan de leçon type qui relie l’activité à divers résultats d’apprentissage des programmes d’études de la 6e à la 9e année en Colombie-Britannique (Canada).

Cliquez ICI pour voir la leçon type.